Quotidiennement, la rédaction Clubic réactualise sa base logicielle. Parmi la myriade de mises à jour publiées cette semaine, nous vous proposons de retrouver les plus populaires et incontournables. Au menu, un récapitulatif des améliorations et corrections apportées par ces nouvelles versions !
WordPress 2.8.1
Commençons avec l'excellente plateforme de blog opensource WordPress dont la version 2.8.1 traduite en français a été publié le week-end passé. Loin d'être anodine, nous avons affaire à une mise à jour de sécurité. En effet, l'utilisation de certaines extensions permettait aux simples utilisateurs d'accéder aux pages réservées à l'administrateur.
Par la même occasion, de nombreux bogues ont été corrigés concernant notamment le processus de sauvegarde en continu, la consommation mémoire du dashboard, la mise à jour automatique ainsi que l'envoi de données. Comme d'habitude la mise à jour pourra être effectuée automatiquement depuis l'interface d'administration ou réalisée par soins en téléchargeant l'archive complète. Dans tous les cas, n'oubliez pas de faire une sauvegarde de vos fichiers et données au préalable.
VirtualBox 3.0.2
À peine deux semaines après la publication de la version 3.0 finale de VirtualBox, le concurrent libre et multiplateforme de Vmware s'offre une séance de maintenance bien méritée. Sans surprise, la version 3.0.2 permet de rectifier de nombreux problèmes provocants le crash de certaines distributions Linux virtualisées, le blocage du noyau « kernel » de Windows 2000 ou encore une utilisation anormalement élevée du CPU lors de la sortie de mise en veille de la machine hôte.
- Télécharger VirtualBox 3.0.2 pour Windows
- Télécharger VirtualBox 3.0.2 pour Mac
- Télécharger VirtualBox 3.0.2 pour Linux
Notepad ++ 5.4.5
Du côté du monde libre, l'excellent éditeur de code source cher aux développeurs Notepad ++ passe en version 5.4.5. Cette mise à jour mineure intègre cinq correctifs dont deux résolvant les problèmes de crash du programme durant la recherche de fichiers et à la fermeture du programme pour utilisateurs de la version chinoise de Windows XP. Vous pourrez consulter l'ensemble des changements au démarrage de Notepad ++ 5.4.5.
K-Lite Codec Pack 5.0.0
Terminons avec K-Lite Codec Pack, les fameux packs de codecs de « Codec Guide » permettant de lire sans effort de nombreux formats vidéo des plus courants aux plus exotiques. La version 5.0.0 concerne les moutures 32 bits : Mega, Full, Standard, Basic et Corporate. Les utilisateurs possédant les versions 4.9.5 pourront passer par l'utilitaire K-Lite Codec Pack Update 5.0.0 Build 20090710, pour une installation plus rapide.
Au menu, la mise à jour de plusieurs composants essentiels. On retrouve le filtre de décodage ffdshow en rev. 3029, Gabest MPEG Splitter 1.2.1164.0, Codec tweak Tool 3.0.0 et MediaInfo Lite 0.7.18.
- Télécharger K-Lite Mega Codec Pack 5.0.0 pour Windows
- Télécharger K-Lite Codec Pack Full 5.0.0 pour Windows
- Télécharger K-Lite Codec Pack Standard 5.0.0 pour Windows
- Télécharger K-Lite Codec Pack Basic 5.0.0 pour Windows
- Télécharger K-Lite Codec Pack Corporate 5.0.0 pour Windows
- Télécharger K-Lite Codec Pack Update 5.0.0 pour Windows
Pour consulter l'ensemble des mises à jour logicielles réalisées par la rédaction, rendez-vous sur la home Clubic au niveau du bloc à télécharger aujourd'hui !