Le Public Système rachète Heaven et mise sur le "Web social"

Alexandre Laurent
Publié le 16 juillet 2009 à 08h58
00B4000000435439-photo-arthur-kannas.jpg
Le groupe conseil et communication Le Public Système a annoncé mercredi soir une prise de participation majoritaire au sein de l'agence online Heaven.

Déjà actif dans les domaines de l'événementiel, des relations publiques et presse, du marketing et de la production de contenus, Le Public Système indique vouloir, par le biais de cette transaction dont le montant n'a pas été communiqué, vouloir renforcer ses activités en ligne, notamment sur le terrain des communautés et du « Web social », spécialité de l'agence Heaven.

Créé en 2001, le groupe Heaven officie dans le domaine du marketing en ligne, du conseil à l'achat d'espace, mais dispose également d'une régie publicitaire, Influence, spécialisée dans la monétisation des blogs, ainsi que d'un pôle d'édition en ligne, Fresh Media.

« Après 8 mois de recherches assidues, nous avons le plaisir d'annoncer aujourd'hui que nous avons trouvé le partenaire industriel qui permettra à heaven et ses anges de continuer de trifouiller le web pendant de nombreuses années », résume Arthur Kannas (photo), président et cofondateur de Heaven, sur le site de l'agence. Heaven continuera à fonctionner de façon autonome, précisent les deux sociétés dans un communiqué commun.

Fondé en 2001, Heaven a enregistré pour son année fiscale 2009 un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros pour une marge brute de 4,3 millions d'euros. Le Public Système, groupe coté, revendique pour sa part un chiffre d'affaires de 121,7 millions d'euros en 2008.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles