CA place son M. Open Source au conseil de l'OASIS

Ariane Beky
Publié le 16 juillet 2009 à 12h28
01597386-photo-oasis.jpg
Editeur de logiciels de gestion des systèmes d'information, CA place son vice-président 'open source', Paul Lipton, au sein du conseil d'administration de l'OASIS (Organization for the Advancement of Structured Information Standards).

Consortium à but non lucratif dédié au développement et à l'adoption de standards ouverts dans la société mondiale de l'information, OASIS a vu le jour en 1993 à l'initiative des groupes IBM, Microsoft, Oracle, Primeton et Sun Microsystems. Aujourd'hui, l'organisation déclare regrouper plus de 5000 participants. Ces derniers représenteraient plus de 600 organisations et membres individuels répartis dans une centaine de pays.

« L'OASIS est devenue une des organisations de normalisation les plus importantes du secteur, avec des activités liées à la sécurité et à l'administration des systèmes d'information, aux télécoms, à l'énergie et à l'automatisation », a souligné Lipton jeudi dans un communiqué.

01850886-photo-ca.jpg
Architecte et développeur systèmes, Lipton a accompagné la mue du groupe américain CA (ex-Computer Associates) vers l'EITM (Enterprise IT Management). Outre l'OASIS, il s'est engagé dans différentes organisations, dont la DMTF (Distributed Management Task Force, Inc.), la Fondation Eclipse et l'OMG (Object Management Group).
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles