WorMee quintuple son audience grâce à Metallica

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 juillet 2009 à 08h15
00FA000002306788-photo-wormee.jpg
WorMee.com
Bien décidé à ne pas rester dans l'ombre de Deezer, WorMee.com, le réseau social musical d'Orange, s'est offert une belle exclusivité tout au long de cette semaine en diffusant le concert de Metallica, capté la semaine dernière aux Arènes de Nîmes.

Une opération ponctuelle, réalisée avec le consentement du groupe et de sa maison de disque (Universal), et qui semble avoir payé puisque WorMee estime avoir quintuplé son audience au cours de cette semaine.

"L'opération a été relayée sur plus de 500 sites différents (fans, musiques, etc.) à la suite du post officiel du management du groupe. Un quart de l'audience est venue de l'étranger alors que la communication n'était que française" explique un représentant du groupe Orange, éditeur du service.

Un beau succès pour WorMee, dont l'audience est évaluée à près de 100 000 visiteurs par mois, et qui pourrait permettre à ce site, ouvert en Avril dernier, de s'imposer sur le concurrentiel marché de la musique à la demande, où évoluent déjà Deezer, Jiwa, LastFM et autre Spotify.

Quand aux fans de Metallica qui souhaiteraient prolonger l'écoute du concert au delà du 17 juillet, rappelons qu'il existe le site LiveMetallica.com permettant d'acheter des fichiers MP3 ou FLAC des derniers concerts des 4 horsemen.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles