Le refroidissement au métal liquide abandonné

Vincent
Par Vincent
Publié le 08 novembre 2005 à 09h11
La firme nanoCoolers avait fait parler d'elle il y a quelques mois, en annonçant l'arrivée prochaine d'une solution de refroidissement d'un nouveau genre à base de métal liquide (rien à voir ceci dit avec le T1000 de Terminator 2...). Une technologie, aux performances supérieures à celles du Watercooling et qui aurait particulièrement interessé certains fabricants de Cartes Graphiques et notamment Sapphire (voir cette brève).

014D000000129677-photo-sapphire-blizzard-la-carte.jpg


Aujourd'hui, notre confrère de Xbitlabs nous apprend que cette solution attendue pour 2006, ne verra finalement pas le jour. nanoCoolers a certes développé des prototypes à base de liquide métallique mais ne souhaite pas commercialiser pour le moment cette technologie. Au lieu de cela, la firme veut se pencher sur un nouveau projet « TF TEC ou Thin Film Thermoelectrics ».

Le TF TEC s'appuit sur le concept des plaques à effet peltier. Cette technologie serait capable de refroidir un composant avec une enveloppe thermique de 70W avec une simple surface de 0,5 cm². nanoCoolers pense que le TF TEC intéressera autant les fabricants que le refroidissement à base de métal liquide.

014D000000129676-photo-sapphire-blizzard-sch-ma.jpg

La carte Blizzard de Sapphire ne sera pas disponible
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles