Le refroidissement au métal liquide abandonné

Vincent
Par Vincent.
Publié le 08 novembre 2005 à 08h11
0
La firme nanoCoolers avait fait parler d'elle il y a quelques mois, en annonçant l'arrivée prochaine d'une solution de refroidissement d'un nouveau genre à base de métal liquide (rien à voir ceci dit avec le T1000 de Terminator 2...). Une technologie, aux performances supérieures à celles du Watercooling et qui aurait particulièrement interessé certains fabricants de Cartes Graphiques et notamment Sapphire (voir cette brève).

014D000000129677-photo-sapphire-blizzard-la-carte.jpg


Aujourd'hui, notre confrère de Xbitlabs nous apprend que cette solution attendue pour 2006, ne verra finalement pas le jour. nanoCoolers a certes développé des prototypes à base de liquide métallique mais ne souhaite pas commercialiser pour le moment cette technologie. Au lieu de cela, la firme veut se pencher sur un nouveau projet « TF TEC ou Thin Film Thermoelectrics ».

Le TF TEC s'appuit sur le concept des plaques à effet peltier. Cette technologie serait capable de refroidir un composant avec une enveloppe thermique de 70W avec une simple surface de 0,5 cm². nanoCoolers pense que le TF TEC intéressera autant les fabricants que le refroidissement à base de métal liquide.

014D000000129676-photo-sapphire-blizzard-sch-ma.jpg

La carte Blizzard de Sapphire ne sera pas disponible
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données