Après avoir annoncé acquérir le site de vente en ligne Alapage, le marchand français de la high-tech Rue du Commerce a indiqué tabler sur une perte au second semestre de son exercice fiscal 2008-2009.
« Je n'exclus pas que le premier semestre soit à zéro ou en perte », a déclaré le 16 juillet à l'agence Reuters, Gauthier Picquart, pdg de Rue du Commerce. La société, très active dans le domaine de l'électronique grand public, veut élargir son champ d'action.
Pour ce faire, après avoir racheté Top Achat et Clust, la société a récemment annoncé acquérir, pour une somme non communiquée, le marchand Alapage auprès de France Telecom e-commerce. Ces opérations permettent à Rue du Commerce de générer une moyenne de 8 millions de visiteurs uniques par mois, mais pèsent sur sa trésorerie.
Quoi qu'il en soit, Rue du Commerce a pour objectif de devenir dans les trois ans, la première plate-forme de commerce en ligne en France. Difficile, quand on sait qu'eBay, Priceminister, Amazon et La Fnac trustent les premières places.