Google Earth vous emmène sur la Lune

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 juillet 2009 à 10h40
0096000002312510-photo-google-earth-lune.jpg
Le 20 juillet 1969, pour la première fois, l'homme posait le pied sur la Lune. Pour fêter les quarante ans de cet événement, la semaine dernière, la NASA a retravaillé les bandes vidéo des moments les plus populaires de cette épopée et annonce que le film complet sera disponible cet automne. Chez Google, cet hommage est rendu via son logiciel Google Earth disponible pour Windows, Mac OS X et Linux.

Dans une video publiée sur le blog officiel de Google, Harrisson H Schmidt, un spationaute d'Apollo 17, nous raconte son expérience sur la Lune au mois de decembre 1972. Le logiciel Google Earth, qui permet d'ores et déjà de visiter les constellations et la planète Mars, s'enrichit cette fois d'une nouvelle fonctionnalité permettant de virtuellement fouler le sol lunaire tout en apprenant les objectifs de chacune des missions. En mode d'exploration lunaire, le panneau latéral gauche retourne différentes éléments d'observation comme les missions Apollo (11 à 17), une topographie des régions ou les appareils des scientifiques permettant d'en savoir plus sur la composition des sols. En plus de pouvoir zoomer sur chacun des objectifs des missions Apollo, Google y rajoute également des vidéos clip associés ainsi que des clichés pris par les spationautes à cette époque.
|clubic|
  • Télécharger Google Earth depuis la logithèque de Clubic.|fin|

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles