Un netbook sous NVIDIA Ion chez Point of View aussi

Romain Heuillard
Publié le 21 juillet 2009 à 11h13
00F0000002312600-photo-point-of-view-mobii-ion-230.jpg
On attend toujours la commercialisation de la solution NVIDIA Ion dans un ordinateur portable, mais avec un troisième fabricant qui annonce aujourd'hui un nouveau modèle, en dépit des méthodes quelque peu cavalières d'Intel, un appareil finira peut-être un jour par être mis en vente. Partenaire privilégié de la firme au caméléon, Point of View rejoint effectivement Lenovo et Samsung au rang des fabricants qui ont un portable Ion dans les tuyaux.

Sur le papier, le Mobii ION 230 est un mini-portable s'articulant autour d'un écran à rétro-éclairage à LED de 10,2 pouces. Bien qu'il se contente d'une définition WSVGA, cet ordinateur peut décoder une vidéo en haute définition 1080p et l'afficher sur son propre écran ou sur un autre connecté à la sortie HDMI. Si on retrouve sans surprise 1 Go de mémoire vive DDR2 ainsi qu'un disque dur de 160 Go, pour les raisons qu'on connait,
00F0000002312602-photo-point-of-view-mobii-ion-230.jpg
c'est cette fois un processeur Intel Atom 230 cadencé à 1,60 GHz qui a été retenu, et non l'habituel Atom N270.

La connectique réseau est assurée par l'Ethernet Gigabit, le WiFi G et le Bluetooth (en option), aucun modem 3G n'étant malheureusement proposé. Une webcam de 1,3 millions de pixels, un lecteur de carte SD, des entrées/sorties audio et deux ports USB complètent cet équipement. Point of View revendique enfin une autonomie de 4 heures avec une batterie à 6 cellules.

La date de sortie et le prix de vente de ce Point of View Mobii ION 230 n'ont pas été révélés.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles