Chris Sawyer poursuit Atari en justice

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 09 novembre 2005 à 13h28
Rendu célèbre par le succès de sa série RollerCoaster Tycoon, Chris Sawyer a travaillé pendant de nombreuses années pour le compte d'Hasbro, alors détenteur de la licence. Depuis le rachat de la société par Atari, Sawyer a logiquement signé avec l'éditeur français tout en restant développeur indépendant.

Aujourd'hui, les choses ne semblent plus aller aussi bien entre Atari et Chris Sawyer puisque ce dernier a décidé de lancer des poursuites à l'encontre de l'éditeur qu'il accuse de ne pas avoir payé l'intégralité des sommes dues au titre des droits d'auteur. Atari aurait déjà payé environ 30 millions de dollars à Chris Sawyer (25,5 millions d'euros), mais d'après ce dernier, il manquerait encore 4,8 millions de dollars (4 millions d'euros) pour que le compte y soit.

L'information dévoilée par notre confrère Next Generation précise à ce sujet qu'Atari aurait engrangé la coquette somme de 180 millions de dollars (153 millions d'euros) pour les ventes comprises entre 1999 et 2003.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.