Chris Sawyer poursuit Atari en justice
Aujourd'hui, les choses ne semblent plus aller aussi bien entre Atari et Chris Sawyer puisque ce dernier a décidé de lancer des poursuites à l'encontre de l'éditeur qu'il accuse de ne pas avoir payé l'intégralité des sommes dues au titre des droits d'auteur. Atari aurait déjà payé environ 30 millions de dollars à Chris Sawyer (25,5 millions d'euros), mais d'après ce dernier, il manquerait encore 4,8 millions de dollars (4 millions d'euros) pour que le compte y soit.
L'information dévoilée par notre confrère Next Generation précise à ce sujet qu'Atari aurait engrangé la coquette somme de 180 millions de dollars (153 millions d'euros) pour les ventes comprises entre 1999 et 2003.
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !