Résultats : Logitech signe de nouvelles pertes

Alexandre Laurent
Publié le 23 juillet 2009 à 09h05
00A0000001827068-photo-logitech-logo.jpg
Manque de produits innovants ou conséquences de la crise économique ? Le suisse Logitech, spécialiste des périphériques pour PC, a annoncé jeudi de nouvelles pertes pour le premier trimestre de son exercice 2010. La firme indique avoir réalisé un chiffre d'affaires de 328 millions de dollars, en baisse de 36% sur un an. Cette baisse s'accompagne d'une perte nette de 33 millions de dollars, à comparer aux 29 millions de dollars de bénéfices réalisés un an plus tôt.

« Nous espérons le retour de la rentabilité pour le deuxième trimestre, ainsi qu'un retour à la croissance sur la seconde moitié de notre exercice fiscal, dû à l'impact combiné de la remise à plat de nos canaux de partenaires, de nos mesures de réduction de coûts et de l'introduction, pendant le deuxième trimestre, de la plupart de nos nouveautés pour la période des fêtes de fin d'année », affirme dans un communiqué Gerald P. Quindlen, PDG de la firme suisse.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles