Stockage : EMC plie mais ne rompt pas

Ariane Beky
Publié le 23 juillet 2009 à 16h09
00913654-photo.jpg
Référence des logiciels d'infrastructure et du stockage, EMC corporation annonce des résultats en demi-teinte pour le second trimestre de son exercice fiscal 2009. Son chiffre d'affaires a baissé de 11% sur un an, à 3,26 milliards de dollars. Ce chiffre reste néanmoins supérieur aux attentes des analystes interrogés par Thomson Reuters.

Par ailleurs, la multinationale d'origine américaine a enregistré un bénéfice net de 205 millions de dollars, ou 10 cents par action, contre un profit de 360 millions de dollars, ou 17 cents par action à la même période l'an dernier. Ces résultats s'expliquent notamment par les efforts engagés pour acquérir Data Domain 2,1 milliards de dollars, coupant ainsi l'herbe sous le pied à NetApp, concurrent de DD dans le stockage en réseau (SAN) et l'administration de données.

Quoi qu'il en soit, les marchés restent sereins. L'action d'EMC Corporation a progressé de 5,74% à 15,52 dollars, jeudi vers 10h du matin au New York Stock Exchange.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.