Asus mise sur la fiabilité avec les cartes Xtreme Design

Romain Heuillard
Publié le 23 juillet 2009 à 17h56
00A0000002318222-photo-asus-xtreme-design.jpg
Asus inaugure aujourd'hui une nouvelle gamme de cartes mères « de conception révolutionnaire » baptisée « Xtreme Design ». Le fabricant taiwanais promet avec cette technologie de fabrication maison « d'accroitre la durée de vie des composants de la carte mère ». Il s'agit pour ce faire d'améliorer le dégagement calorifique des cartes mères avec des couches de circuit « optimisées ».

S'il revendique d'être le premier fabricant à adopter « une technologie novatrice de refroidissement », il succède en fait à Gigabyte qui lançait déjà l'année dernière l'appellation « Ultra Durable 3 », remplissant sensiblement les mêmes objectifs au travers d'un procédé étonnement proche. Ce dernier avait effectivement doublé l'épaisseur de certaines pistes en passant de 1 à 2 onces de cuivre.
0118000002318220-photo-asus-p6td-deluxe.jpg
Bien qu'Asus ne rentre pas dans les détails préférant une succession de superlatifs galvaudés, on peut raisonnablement penser qu'en fait de « conception révolutionnaire », il ait adopté une démarche comparable.

Asus a néanmoins poussé le vice plus loin que son devancier en s'attardant sur la réduction des interférences magnétiques et sur le faible taux de décharge électrostatique de cette nouvelle gamme.

Une nouvelle déclinaison de la carte mère P6T Deluxe pour processeur Core i7, baptisée P6TD Deluxe, devrait ainsi être le premier modèle répondant à ces critères de fiabilité. Ses caractéristiques, sa date de sortie et son prix n'ont pour l'heure pas été détaillés.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles