Titre massivement multijoueur parmi les plus ambitieux du moment, APB (pour All Point Bulletin) se destine aux PC. En début de mois, Dave Jones indiquait que la sortie était prévue pour le printemps de l'année prochaine, mais nos confrères de
MCV semblent avoir eu des précisions. S'ils ne dévoilent pas leurs sources, ces derniers indiquent que la sortie est maintenant calée au mois de mars 2010.
Cette date n'est toutefois que la dernière information d'une semaine chargée pour le jeu de Realtime Worlds. En discutant à plusieurs reprises avec Dave Jones, nos confrères de
VG247 ont notamment appris que le budget total du jeu pourrait avoisiner les 30 millions de dollars. Un montant qui, de l'aveu même du patron de Realtime Worlds, oblige le studio a définir une nouvelle approche : il sera question d'acheter le jeu comme un autre titre, mais il ne semble pas question de se baser sur le système des souscriptions mensuelles. Realtime Worlds parle d'un modèle «
unique », basée sur la «
flexibilité »...
Dans le même ordre d'idées, Dave Jones a d'ores et déjà
lancé quelques objectifs de vente en indiquant qu'APB doit dépasser le million d'unités sous peine de décevoir ses géniteurs. Enfin, ce même Dave Jones estime que le concept à la base du jeu a de quoi motiver les joueurs pendant très longtemps et le patron de Realtime Worlds parle déjà d'une
longévité comprise entre cinq et dix ans !
Rappelons enfin que basé sur l'Unreal Engine 3, APB doit mettre en présence deux factions (
Enforcement et
Criminals) au travers de paysages urbains et d'un système de jeu à mi-chemin entre Grand Theft Auto et Crackdown... Deux titres dont le chef de projet, Dave Jones, était d'ailleurs à l'origine. Un temps prévu sur PC et Xbox 360, APB semble cependant faire aujourd'hui l'impasse sur la console de Microsoft : selon nos confrères de
Joystiq qui citent Electronic Arts, éditeur du jeu, «
il n'y a actuellement aucun plan pour une version 360 ».