eBay : une nouvelle politique pour gros vendeurs ?

Ariane Beky
Publié le 27 juillet 2009 à 11h07
00AF000001884394-photo-ebay.jpg
Référence des enchères en ligne, eBay s'apprêterait à modifier sa politique commerciale afin de permettre aux plus gros fournisseurs de vendre davantage de nouveaux produits via sa plateforme, rapporte le Wall Street Journal. D'après le quotidien financier, la société américaine va modifier son algorithme de recherche avec l'objectif de mettre en avant les nouveautés et de permettre aux vendeurs d'y associer, sans frais supplémentaires, plus d'images.

Par ailleurs, eBay chercherait à limiter les communications entre acheteurs et vendeurs dans le but « d'alléger le processus. » Enfin, la société devrait introduire de nouvelles catégories de produits pour mieux définir leur état ('comme neuf', 'produit reconditionné', etc.)

eBay n'a pas commenté l'article du WSJ. Une chose est sûre, la société californienne est concurrencée à l'international par des sociétés comme Priceminister et 2xmoinscher. Sur le segment des prix fixes, eBay doit faire face à la concurrence du marchand du culturel devenu un supermarché en ligne aux Etats-Unis : Amazon.com.

La semaine dernière, eBay a indiqué avoir généré au deuxième trimestre un bénéfice net de 327,3 millions de dollars, ou 25 cents par action, contre 460 millions de dollars, ou 35 cents par titre, à la même période en 2008. Quant au chiffre d'affaires du groupe, bien qu'il ait reculé de 4% à 2,1 milliards de dollars, il reste supérieur aux prévisions d'analystes.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles