THQ entre bons résultats et report de Red Faction PC

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 29 juillet 2009 à 09h03
La publication des résultats financiers enregistrés par THQ est l'occasion d'un son de cloche sensiblement différent de ce que nous avions pu « voir » hier avec Ubisoft. Pas question de blâmer le piratage pour l'éditeur américain qui, il est vrai, annonce lui des résultats en nette hausse par à ceux de l'année dernière.

000000A001762980-photo-fiche-jeux-red-faction-guerilla.jpg
THQ peut effectivement se réjouir d'avoir pousser ses revenus de 77 % au cours du trimestre achevé le 30 juin dernier. L'éditeur a ainsi engrangé 243,5 millions de dollars (171,1 millions d'euros) pour ce premier trimestre de l'exercice fiscal 2010 : un chiffre à comparer aux 137,6 millions de dollars (96,7 millions d'euros) de l'année passée.

Ces bons résultats, THQ les attribuent principalement aux ventes de deux jeux. En tête de liste figure UFC 2009 Undisputed qui s'est écoulé à plus de 2,9 millions d'exemplaires sur PlayStation 3 / Xbox 360 à travers le monde. Dans une moindre mesure, Red Faction : Guerrilla est lui aussi cité en exemple avec plus d'un million de jeux vendus, en attendant la sortie PC à venir prochainement.

Des bonnes ventes qui permettent à THQ de renouer avec les profits. En effet, au 27,2 millions de dollars (19,1 millions d'euros) de pertes l'année passée, l'éditeur peut s'enorgueillir d'avoir réalisé 6,4 millions de dollars (4,5 millions d'euros) de bénéfice. Mais THQ est prudent et n'envisage pas de réaliser la même performance pour le trimestre en cours qui s'achève le 30 septembre prochain.

L'un des rares initialement prévu sur cette période, Red Faction : Guerrilla PC, ne devrait en fait pas sortir avant le mois d'octobre si l'on en croit l'annonce faite parallèlement à la publication de ces résultats financiers. Un nouveau report pour lequel nous n'avons eu aucune explication.

012C000002210572-photo-red-faction-guerilla.jpg
012C000002105448-photo-red-faction-guerilla.jpg
012C000002105420-photo-red-faction-guerilla.jpg
012C000002210566-photo-red-faction-guerilla.jpg

La sortie de Red Faction : Guerrilla sur PC ne semble pas encore pour tout de suite
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles