THQ peut effectivement se réjouir d'avoir pousser ses revenus de 77 % au cours du trimestre achevé le 30 juin dernier. L'éditeur a ainsi engrangé 243,5 millions de dollars (171,1 millions d'euros) pour ce premier trimestre de l'exercice fiscal 2010 : un chiffre à comparer aux 137,6 millions de dollars (96,7 millions d'euros) de l'année passée.
Ces bons résultats, THQ les attribuent principalement aux ventes de deux jeux. En tête de liste figure UFC 2009 Undisputed qui s'est écoulé à plus de 2,9 millions d'exemplaires sur PlayStation 3 / Xbox 360 à travers le monde. Dans une moindre mesure, Red Faction : Guerrilla est lui aussi cité en exemple avec plus d'un million de jeux vendus, en attendant la sortie PC à venir prochainement.
Des bonnes ventes qui permettent à THQ de renouer avec les profits. En effet, au 27,2 millions de dollars (19,1 millions d'euros) de pertes l'année passée, l'éditeur peut s'enorgueillir d'avoir réalisé 6,4 millions de dollars (4,5 millions d'euros) de bénéfice. Mais THQ est prudent et n'envisage pas de réaliser la même performance pour le trimestre en cours qui s'achève le 30 septembre prochain.
L'un des rares initialement prévu sur cette période, Red Faction : Guerrilla PC, ne devrait en fait pas sortir avant le mois d'octobre si l'on en croit l'annonce faite parallèlement à la publication de ces résultats financiers. Un nouveau report pour lequel nous n'avons eu aucune explication.
La sortie de Red Faction : Guerrilla sur PC ne semble pas encore pour tout de suite