Cette version électronique permettra à UbiSoft de réduire substantiellement les coûts « externes ». Tout d'abord, il économisera sur les frais de pressage, puisque justement il n'y a plus de CD / DVD à presser. Ensuite, il pourra se garder la part qui revenait jusqu'à présent aux distributeurs puisqu'il n'est plus obligé de passer par la « case FNAC ». Cette seconde économie est de loin la plus importante, la part des distributeurs dans le prix final d'un jeu étant évaluée à environ 40 %.
Afin de récompenser les acheteurs de cette version électronique qui lui permet de réaliser tant d'économies, UbiSoft a cependant choisi une bien étrange solution. Ainsi et alors que la version du commerce de Peter Jackson's King Kong proposera une réalisation basée sur la version Playstation 2, la version « électronique » sera-t-elle basée sur la version Xbox 360 et nécessitera une machine beaucoup plus puissante comme vous pouvez le voir ici.
Le problème étant bien sûr le manque d'informations autour de ces deux versions. Il y a encore une semaine, personne ou presque n'en avait connaissance et l'acheteur en magasin aura-t-il la possibilité de savoir qu'une autre version du jeu existe ?