Les internautes français rêvent de vacances à bas prix

Ariane Beky
Publié le 31 juillet 2009 à 19h30
Tous nus et tous 'fauchés' ? La période estivale est l'occasion pour Google de s'intéresser aux requêtes les plus souvent déposées sur son moteur en France. Sans surprise, les termes liés à l'actualité comme « crash avion » ou « grippe H1N1 » ont été les plus demandés ces deux derniers mois, a indiqué Google France jeudi. Par ailleurs, les mots clés "vacance" et les termes associés ont, en juillet, la faveur du plus grand nombre.

Pour analyser les requêtes effectuées depuis la France en juillet, Google s'est appuyé sur son outil d'analyse Insights for Search. Destiné en priorité aux responsables des départements marketing et communication, il est accessible à tous librement et s'adapte à plusieurs zones géographiques et catégories. Dans le cas présent, Google n'a pas inclus à sa liste les expressions sexuellement explicites. Pourtant, celles-ci comptent probablement parmi les termes les plus utilisés.

Dans les catégories choisies, les mots et expressions clés qui ont connu la plus forte progression entre juillet 2008 et juillet 2009 sur Google en France seraient les suivants : « vacances montagne été » (+170%), « épilation définitive (+150%), « crème solaire bio » (+80%), l'utilisation des termes « plage » et « location vacances » aurait augmenté de 70%, celle de « camping France » de 60% et de « voyage pas cher » de 40%.

02333050-photo-insights.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles