Google lance un outil pour créer sa boutique en ligne

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 août 2009 à 10h35
012C000002334380-photo-google-checkout-store-gadget.jpg
Google a récemment levé le voile sur un outil de création de boutique en ligne, une solution que n'importe quel développeur web peut facilement intégrer au sein de son site Internet. Basé sur la technologie du service de paiement électronique Google Checkout, cet utilitaire se couple également à Google Doc Spreadsheet. Ainsi, il suffira à l'internaute de lister les produits qu'il souhaite commercialiser sur une feuille de calcul pour générer un catalogue à destination de ses visiteurs. Cela permet donc d'éviter la fastidieuse gestion d'une base de données. Une fois la boutique créée, Google propose de l'intégrer au sein d'une page web standard mais également sur Google Sites, au sein d'un billet électronique, dans la barre latérale d'un blog personnel ou encore sur iGoogle.

Simple d'emploi, Google Checkout Store devrait permettre de simplifier la tâche pour les petits éditeurs de logiciel ou les personnes souhaitant vendre des produits d'occasion au travers de leur weblog ou site personnel. Pour la firme de Mountain View, il s'agit également de démocratiser son système de paiement qui se place en rival par rapport à celui de de Paypal, leader du marché. Notons cependant qu'il s'agit à ce jour d'un service expérimental ; reste à savoir si ce dernier saura convaincre les internautes.

Pour de plus amples informations, retrouvez le site de Google Checkout Store Gadget ici.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles