Fidélisation : Maximiles prend pied au Maroc

Jérôme Bouteiller
Publié le 03 août 2009 à 10h40
00FA000002334486-photo-2wls.jpg
Cap au sud. Champion européen des programmes de fidélisation par internet, la société française Maximiles a annoncé la semaine dernière une prise de participation de 34% dans 2WLS (World Wide Loyalty System), leader marocain des programmes de fidélisation, dont elle était déjà partenaire depuis 3 ans. Cette prise de participation minoritaire (34%) est assortie d'une option permettant à Maximiles de monter à hauteur de 51% du capital de 2WLS.

"Opérant en France, au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne, Maximiles poursuit ainsi son maillage commercial sur le bassin sud-européen, dans un pays francophone à fort potentiel. L'économie marocaine est en très fort développement, avec une croissance de 5,6% en 2008. Les nombreuses sociétés qui se développent dans tous les secteurs de l'économie (télécom, banques, distribution, hôtellerie, ...) sont en attente de programmes de relation client. De plus, la très forte croissance des média digitaux (téléphonie mobile, internet) permet aux nouveaux programmes de fidélité d'utiliser abondamment ces nouvelles technologies." explique Marc Bidou, PDG de Maximiles.

Au delà des 300 000 euros de chiffre d'affaires de 2WLS, cette opération devrait donc permettre à la société de prendre pied au Maghreb puis sur l'ensemble du continent Africain. Un potentiel qui ne semble toutefois pas impressionner les investisseurs. En début de matinée, le cours de l'action Maximiles restait inchangé à 7,71 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles