La Games Convention Online réunit 43 000 visiteurs

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 04 août 2009 à 11h50
Dans l'indifférence presque générale, la Games Convention Online s'est tenue le week-end dernier à Leipzig. Il s'agissait pour les organisateurs de maintenir un semblant d'événement alors que la double concurrence de Los Angeles et Cologne ne permettait pas de monter un salon aussi imposant que les années précédentes.

Avec 74 exposants et pas moins de 43 000 visiteurs en trois jours, la Games Convention Online est donc parvenu à « limiter les dégâts », mais ne peut définitivement plus être considérée comme faisant partie du trio de tête des salons majeurs alors que l'an passé, il avait été question de 203 000 visiteurs ! Les organisateurs semblent malgré tout satisfaits de cette édition 2009 et ils insistent sur la popularité du site officiel de l'événement qui aurait rassemblé plus de 500 000 visiteurs. Wolfgang Marzin, président du conseil d'administration du Leipziger Messe, estime que l'objectif a été rempli. Une édition 2010 est d'ailleurs déjà sur les rails, même si nous n'en connaissons pas encore les dates.

Rappelons que la Games Convention avait plus ou moins été contrainte de revoir sa formule suite à l'annonce d'un salon concurrent organisé à Cologne. Baptisé GamesCom, ce salon doit se tenir du 19 au 23 août prochain dans la quatrième ville d'Allemagne et a été monté afin de répondre aux critiques de nombreux exposants / visiteurs qui trouvaient Leipzig trop petite et trop excentrée pour un tel événement.

02337272-photo-games-convention-online-2009.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles