Musique : OpenDisc adopte la technologie MXP4

Jérôme Bouteiller
Publié le 04 août 2009 à 15h27
00FA000002337986-photo-opendisc.jpg
Musique 2.0 ? Concepteur d'une solution permettant de coupler un CD musical à un site internet, la société OpenDisc a décidé d'adopter la technologique de musique interactive MXP4.

Concrètement, les sites internet d'artistes tels que Lilly Allen ou Christophe Willem, réservés aux acheteurs de leurs disques, permettent de remixer certains de leurs morceaux en supprimant telle ou telle piste audio, voire en générant une version optimisée pour le karaoke.

"Les modules développés par MXP4 permettent de répondre parfaitement à la démarche d'Opendisc qui s'attache à renouveler et à enrichir en permanence la relation entre un artiste et son public, pour construire un lien durable." explique OpenDisc, dont la technologie équipe près d'un millier de disques et dont les sites web sont consultés par près de 6 millions d'internautes.

Un partenariat qui augmente en tout cas la visibilité de MXP4, dont la technologie est également testée par d'autres artistes tels que Dave Stewart, David Guetta et même le regretté Michael Jackson pour qui la société a réalisé un widget spécifique.

Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles