Jeu en ligne : TV et opérateurs se verraient bien entrer dans la danse

Julien Lalande
Publié le 04 août 2009 à 16h20
00C8000001339464-photo-nrj-poker-star.jpg
Alors que la France s'apprête à libéraliser le marché des paris sportifs en ligne, de nombreux opérateurs veulent leur part du gâteau. Il faut dire que le marché est estimé à 2,2 milliards d'euros en 2012 en Europe... La Tribune fait aujourd'hui le tour d'horizon des positions de chacun.

D'abord, des entreprises de télécommunication, comme Orange et SFR. Elles négocient actuellement avec l'unique opérateur actuel du marché, La Française des Jeux. « SFR travaille pour fin 2009 à la mise en place d'un système informatique le reliant à celui de la Française des Jeux (...) Orange discute également avec le monopole d'Etat et pourrait s'ouvrir à d'autres acteurs », indique le quotidien économique. Bref, SFR et Orange ne deviendraient pas opérateurs de paris mais s'adosseraient à un opérateur pour toucher une part des revenus générés.

Ensuite, des entreprises média. TF1 pourrait devenir opérateur de paris, sa filiale Eurosport y travaille activement depuis plusieurs mois. Mais le groupe n'exclut pas de lancer son offre avec un autre partenaire et avec la marque TF1. M6, elle, devrait s'associer avec l'opérateur autrichien Bwin (comme le groupe Amaury et son quotidien L'Equipe) et envisage de prendre une licence à son nom, à l'instar de M6 Mobile by Orange. France Télévisions et RTL se sont, eux, associés à la Française des Jeux tandis que RMC s'est adjoint les services d'Unibet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles