Si l'exercice de la pétition en ligne n'a pas encore vraiment prouvé son efficacité, cela n'empêche pas ces dernières de se multiplier à chaque « mauvaise nouvelle » en provenance d'un développeur... Ainsi, après la pétition mettant en cause Valve et Left 4 Dead 2 ou celle pointant du doigt l'absence de LAN dans StarCraft 2 - Wings Of Liberty, voici la pétition .
À l'occasion du dernier E3 de Los Angeles et alors que Remedy avait enfin décidé de remontrer son jeu, nous apprenions que l'équipe de développement se concentrait sur la seule version Xbox 360. Il n'était pas question d'annuler la déclinaison PC, mais celle-ci passait du coup au second plan et sa sortie ne dépendait en fait plus que du bon vouloir de Microsoft... et c'est justement pour mettre la pression sur l'éditeur que cette pétition a été mise en place.
Ouverte depuis seulement quelques jours, elle ne regroupe pour l'heure qu'un peu plus de 5000 signatures, mais quand bien même elle dépasserait les 50 000, est-ce que cela serait suffisant pour infléchir la politique de Microsoft ? Rien n'est moins sûr.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.