Le studio de Seattle vient aujourd'hui de joindre le geste à la parole en donnant les premières informations liées à Crash Course le prochain module de contenu additionnel conçu par Valve. Prévu à la fois sur PC et sur Xbox 360, ce Crash Course devrait être disponible courant septembre et se proposera de combler le « vide » entre les campagnes Sans merci et Arrêt de mort. Il sera ainsi question d'ajouter de nouveaux lieux, de nouveaux dialogues et comme le précise le communiqué de Valve, un « final explosif » !
Crash Course sera parfaitement jouable en mode coopératif et en survival, mais il a d'abord été conçu pour être joué en versus où il doit permettre des parties de 30 minutes : le but étant de proposer des affrontements en versus plus rapides qu'à l'heure actuelle. Il est d'ailleurs à noter qu'un système de recharge (?) pour les coéquipiers infectés et qu'un générateur d'objets devraient être présents pour équilibrer les affrontements.
Enfin, le prix de ce Crash Course fait débat. Voici ce que Valve indique dans son communiqué : « will be available free of charge on the PC and for 560 Gamer points on Xbox Live ». Sur PC, il n'y a pas ambiguïté, Crash Course sera gratuit, mais sans savoir ce qu'entend Valve par « gamer points » ont se dit que le studio aurait utilisé la même formulation que pour le PC s'il avait voulu le rendre gratuit sur Xbox 360.