- Il s'agira bel et bien du dernier opus de la série consacré au Tiberium.
- Deux campagnes (GDI / NOD) seront présentes et leur scénario se dérouleront en parallèle.
- S'il ne devrait pas y avoir de campagne qui leur est consacrée, les Scrins seront de retour.
- Le jeu devrait être plus sombre que C&C3 et les cinématiques plus dynamiques.
- Un mode coopératif sera bien de la partie avec une difficulté liée au niveau des joueurs.
- Le mode solo ne devrait finalement pas nécessité de connexion Internet pour être effectué
- Le multijoueur de son côté reposera sur un système conçu par Electronic Arts.
- Le mode 5vs5 (multi, mais dans ce mode, chaque joueur aura une mission précise.
- La gestion des ressources reprendra le système d'Alerte Rouge 3 avec des emplacements précis pour les raffineries.
- Il est question de gérer l'expérience des unités avec un système d'améliorations.
- L'expérience ne se gagnera pas qu'en détruisant des unités ennemies.
- Ces améliorations changeront de manière visible l'apparence des unités.
- Si le total n'est pas encore arrêté, il devrait y avoir 80 unités différentes.
- Il serait question d'un second type de ressources en plus du Tiberium.
- Le moteur du jeu sera une version améliorée et optimisée de celui utilisé sur Alerte Rouge 3.
- La musique est l'œuvre de Jason Graves, James Hannighan et Timothy Wynn, mais Frank Klepacki pourrait être présent.
Enfin, comme l'équipe n'aura pas à se soucier de la suite des événements (Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium est le dernier opus de la série), le scénario devrait être plus riche en rebondissements et surtout proposer une campagne véritablement évolutive. Cela n'engage évidemment que nous, mais alors que les jeux de stratégie temps réel proposent généralement des scénarios « figées », nous espérons que les décisions du joueur aient un réel impact !
Merci donc au magazine CD-Action, au site Time Of War, au site CnC Saga et au site C&C Inside.