La crise économique n'épargne personne. Violet, le constructeur français du célèbre lapin wifi Nabaztag, a été discrètement mis en redressement judiciaire fin juin.
Un certain Lubomir Mortchev prend du coup la présidence de Violet, en remplacement de Rafi Haladjian, fondateur et encore actionnaire majoritaire de la société.
Convaincu de l'avènement d'un "internet des objets", la société n'aurait pas réussi à créer un écosystème autour de son Mir:ror, un lecteur RFID qui peine à séduire le grand public et surtout de Violet.net, une plate-forme à destination des professionnels du sans-contact.
Son chiffre d'affaires annuel serait ainsi passé de 3,1 millions d'euros en 2007 à tout juste 2,2 millions d'euros en 2008 ce qui s'avère insuffisant pour assurer l'avenir de cette société employant plus d'une quinzaine de collaborateurs.
En redressement, la société gèle ainsi la sortie de nouveaux produits comme la lampe dal:dal mais devrait néanmoins poursuivre la commercialisation du Nabaztag:tag et peut être proposer de nouveaux services premium pour ses centaines de milliers de clients.
Violet et son Nabaztag en redressement judiciaire
Publié le 10 août 2009 à 14h33
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités