Les plus curieux peuvent tout de même se rendre sur le site officiel du jeu qui renferme quelques informations intéressantes. Nous apprenons tout d'abord que, comme son nom l'indique, Red Orchestra 2 : Heroes Of Stalingrad se concentrera sur les affrontements ayant opposés Allemands et Russes à Stalingrad entre juillet 1942 et février 1943. Le jeu est construit autour de l'Unreal Engine 3 et devrait bien sûr reprendre ce qui a fait le succès du premier opus tout en apportant pas mal de nouveautés. Les développeurs précisent ainsi que de nouveaux modes multijoueur comme Firefight et Coutndown seront de la partie, mais n'entrent pas dans les détails.
Un système de suivi persistant des statistiques des joueurs sera au programme avec des rangs, des médailles récoltées et des améliorations de compétences. En ligne, l'un des objectifs sera d'ailleurs d'obtenir le statut de « Héros » afin d'impressionner les autres. Du côté des « terrains de jeu », c'est donc la Bataille de Stalingrad qui est au programme et les développeurs précisent que les cartes dépeignent le champ de bataille tel qu'il était des côtés allemands et russes. Le réalisme devrait aussi être de mise en ce qui concerne la balistique avec une gestion de la pénétration des projectiles alors que la respiration du soldat sera prise en charge et qu'un système de couverture est prévu.
Enfin, les développeurs insistent sur la présence d'un système de commandement facile à appréhender en mode vue subjective, sur le mode coopératif et sur la gestion du moral tout au long des batailles... Autant d'éléments que l'on espère donc pouvoir découvrir à la GamesCom et pour lesquels nous n'avons actuellement que six « petites » copies d'écran.