Red Orchestra 2 rejoint 1C Company en images

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 10 août 2009 à 16h49
Tripwire Interactive et 1C Company sont heureux de nous apprendre qu'ils travaillent en commun à l'élaboration de Red Orchestra 2 : Heroes Of Stalingrad, un jeu d'action en vue subjective dévoilé très rapidement en mai dernier. Pour l'heure, il n'est pas question d'avancer de date de sortie, mais les deux partenaires précisent que de plus amples détails seront dévoilés à l'occasion de la GamesCom qui se déroulera la semaine prochaine à Cologne.

Les plus curieux peuvent tout de même se rendre sur le site officiel du jeu qui renferme quelques informations intéressantes. Nous apprenons tout d'abord que, comme son nom l'indique, Red Orchestra 2 : Heroes Of Stalingrad se concentrera sur les affrontements ayant opposés Allemands et Russes à Stalingrad entre juillet 1942 et février 1943. Le jeu est construit autour de l'Unreal Engine 3 et devrait bien sûr reprendre ce qui a fait le succès du premier opus tout en apportant pas mal de nouveautés. Les développeurs précisent ainsi que de nouveaux modes multijoueur comme Firefight et Coutndown seront de la partie, mais n'entrent pas dans les détails.

Un système de suivi persistant des statistiques des joueurs sera au programme avec des rangs, des médailles récoltées et des améliorations de compétences. En ligne, l'un des objectifs sera d'ailleurs d'obtenir le statut de « Héros » afin d'impressionner les autres. Du côté des « terrains de jeu », c'est donc la Bataille de Stalingrad qui est au programme et les développeurs précisent que les cartes dépeignent le champ de bataille tel qu'il était des côtés allemands et russes. Le réalisme devrait aussi être de mise en ce qui concerne la balistique avec une gestion de la pénétration des projectiles alors que la respiration du soldat sera prise en charge et qu'un système de couverture est prévu.

Enfin, les développeurs insistent sur la présence d'un système de commandement facile à appréhender en mode vue subjective, sur le mode coopératif et sur la gestion du moral tout au long des batailles... Autant d'éléments que l'on espère donc pouvoir découvrir à la GamesCom et pour lesquels nous n'avons actuellement que six « petites » copies d'écran.

00D2000002345938-photo-red-orchestra-2-heroes-of-stalingrad.jpg
00D2000002345936-photo-red-orchestra-2-heroes-of-stalingrad.jpg
00D2000002345934-photo-red-orchestra-2-heroes-of-stalingrad.jpg
00D2000002345932-photo-red-orchestra-2-heroes-of-stalingrad.jpg
00D2000002345930-photo-red-orchestra-2-heroes-of-stalingrad.jpg
00D2000002345928-photo-red-orchestra-2-heroes-of-stalingrad.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles