En difficulté, GRIN pourrait fermer ses portes

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 11 août 2009 à 08h34
En activité depuis plus de dix ans, le studio de jeux vidéo suédois GRIN a connu ces dernières années une croissance impressionnante qui a plus ou moins débutée avec le développement de Ghost Recon Advanced Warfighter sur PC. Depuis, l'équipe s'est considérablement agrandie et diversifiée ouvrant des antennes à Barcelone ou à Göteborg. Hélas, les résultats enregistrés par les derniers titres du studio n'ont pas été à la hauteur et si l'on en croit nos confrères de GamaSutra, la situation de GRIN est aujourd'hui pour le moins préoccupante.

Citant un site suédois, nos confrères indiquent tout d'abord que les antennes de Barcelone et Göteborg ont été fermées dès le mois de juin. GamaSutra précise que ses sources confirment cette double fermeture, mais elles vont beaucoup plus loin en affirmant que le cœur de GRIN, à Stockholm, est lui aussi menacé. Les employés auraient ainsi reçu la consigne de ne pas se rendre au travail alors que l'ensemble du studio serait proche de la banqueroute, voire de la fermeture pure et simple.

Rappelons que GRIN a dernière enchaîné les mauvais résultats avec des ventes décevante pour des titres plutôt ambitieux comme Bionic Commando, Terminator Renaissance et Wanted : Les Armes Du Destin. Nous n'avons pas encore de chiffres très précis, mais il semble par exemple que Bionic Commando ne se soit vendu qu'à 27 000 exemplaires durant son premier mois aux États-Unis.

012C000002058884-photo-bionic-commando.jpg
012C000002058888-photo-bionic-commando.jpg

Bionic Commando est la triste preuve qu'une prouesse technique doublée d'un succès critique ne font pas une réussite commerciale
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles