Sony Ericsson annonce le Jalou, un téléphone à clapet design

Alexandre Laurent
Publié le 12 août 2009 à 15h01
Nouveau venu dans la gamme Sony Ericsson, le « Jalou » reprend à son compte quelques-uns des éléments qui avaient fait le succès d'un appareil comme le Z610, à commencer par une coque supérieure ornée d'un écran « invisible » capable d'afficher l'heure ou l'identité du correspondant lors de la réception d'un appel. Ce téléphone à clapet très « design » affiche des dimensions réduites (73 x 45 x 18,2 mm) et serait, selon le fabricant, le parfait compagnon du tube de rouge à lèvres des sacs à main de ces dames.

015E000002348888-photo-sony-ericsson-jalou.jpg

Equipé d'un capteur photo 3,2 mégapixels capable de prendre des vidéos, le Jalou dispose d'un navigateur Web basique et d'un client de messagerie. Compatible Bluetooth, il affiche une compatibilité avec les réseaux GSM, Edge et 3G. Il embarque 100 Mo de mémoire interne, que l'on pourra compléter par l'intermédiaire d'un emplacement pour cartes micro-SD. On trouve en outre un lecteur multimédia, ou une application Youtube, ainsi que divers jeux, un tuner FM et même une puce GPS sur la version américaine du terminal. Le principal raffinement sera toutefois le mode miroir qui permet de vérifier un raccord de maquillage grâce à l'écran principal de l'appareil !

015E000002348886-photo-sony-ericsson-jalou.jpg

Les puristes fortunés pourront quant à eux se tourner vers un édition limitée Dolce & Gabbana, plaquée à l'or fin 24 carats. Le Jalou, autrement appelé Bejoo dans certains documents Sony Ericsson, doit faire son entrée sur le marché au quatrième trimestre, à un prix qui n'a pas encore été communiqué.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles