La routine est maintenant bien installée et comme chaque saison, Sports Interactive se prépare à nous proposer la nouvelle version de son jeu de gestion de club de football. Football Manager 2010 arrive toutefois dans un contexte un peu particulier alors que que le précédent opus a signé le plus gros succès de la série avec, selon le studio, plus d'un millions d'exemplaires vendus à travers le monde et 70 000 rien que pour la France. Contexte un peu particulier certes, mais développement finalement assez classique pour Sports Interactive qui précise, comme chaque année, avoir longuement écouté la communauté afin de revenir sur les principales critiques faites contre Football Manager 2009.
Il est ainsi question «
d'améliorer la facilité d'utilisation, de navigation et le retour d'informations donné par le jeu ». Il est également question de nouveautés dans la gestion des tactiques de matchs, d'intégrer un outil d'analyse plus pointu et de fournir une toute nouvelle interface. Une fois n'est pas coutume, Sports Interactive a surtout mis les petits plats dans les grands en accompagnant son communiqué d'une imposante série de copies d'écran illustrant à peu près tous les éléments du jeu tant sur PC / Mac que sur PSP. Précisons effectivement que Football Manager 2010 sortira sur les trois plateformes en même temps, le 30 octobre prochain, mais plutôt que de paraphraser inutilement le communiqué de presse voici la liste des améliorations telles que Sports Interactive a choisi de les présenter sur le
site officiel du jeu.
- Finitions - une année passée à fignoler le jeu dans ses moindres détails, le rendant plus rapide, plus immersif, plus réaliste et plus facile à jouer grâce à de meilleurs informations dans jeu et plus de conseils, donnés de manière plus intuitive.
- Moteur de match amélioré - une IA améliorée, plus de 100 nouvelles animations en mode 3D, de nouveaux stades et publics, une dégradation du terrain améliorée et un meilleur éclairage font des matchs vus depuis le stade l'expérience la plus immersive possible.
- Analyse des matchs - un outil d'analyse de match qui vous montre où les tirs, passes, centres, têtes, tacles, fautes et interceptions ont été effectués sur le terrain, et ce pour les deux équipes. Consultez cette analyse pendant ou après le match pour repérer les forces et faiblesses de votre équipe et des équipes adverses.
- Nouvelle interface utilisateur - un nouveau look et de nouvelles sensations pour une interface plus vivante que jamais, ainsi qu'une refonte du système de navigation. Suite aux remarques des utilisateurs et aux études réalisées dans le but de simplifier l'utilisation du jeu, le menu présent sur le côté est remplacé par un système d'onglets intuitif qui permet d'accéder aisément et rapidement à toutes les sections de FM 2010.
- Révision tactique - un nouveau module de tactiques vous permet de faire jouer encore plus facilement votre équipe de la façon dont vous le désirez. Vous avez à disposition des milliers d'options tactiques prédéfinies et d'ordres à "crier" depuis le banc de touche pour changer instantanément le style de jeu de votre équipe.
- Centre de news - un journal sur abonnement. Recevez les nouvelles du monde du football qui vous intéressent, et pas les autres.
- Nouvel éditeur de données - inclut un tout nouvel éditeur de compétitions, très simple d'utilisation et qui vous offre la possibilité d'ajouter des compétitions et des niveaux supplémentaires aux ligues déjà disponibles ou de créer des ligues et compétitions entièrement nouvelles. Le nouvel éditeur rend également la mise à jour de votre jeu plus facile que jamais.
Captures issues de la version PC / Mac de Football Manager 2010
Captures issues de la version PSP de Football Manager 2010
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.