Rendu particulièrement célèbre par le développement de la série Cossacks, dont le dernier volet - Cossacks 2 : Napoleonic Wars - a été testé en début d'année dans nos colonnes, l'Ukrainien GSC Game World vient de signer un nouvel accord avec le Français Focus Home Interactive.
Cet accord de distribution pour l'Hexagone concerne effectivement le dernier titre annoncé par GSC, un mélange de stratégie temps réel et de jeu de rôle qui semble avoir un petit côté Heroes Of Might & Magic, comme le laisse d'ailleurs entendre son titre Heroes Of Annihilated Empires. Si nous ne savons encore pas grand-chose de ce titre, GSC Game World a déjà précisé qu'il devrait s'agir d'une trilogie et que des romans d'Heroic Fantasy devraient être publiés parallèlement aux jeux. Ilya Novak, scénariste du jeu et auteur du dernier roman, a d'ailleurs reçu le prix du Meilleur Écrivain Espoir Européen lors de l'Eurocon 2005 à GLASGOW.
Focus termine son annonce en nous présentant deux captures inédites qui rejoignent bien sûr la vingtaine déjà disponible sur la fiche que nous consacrons à Heroes Of Annihilated Empires. Franchement jolies, ces deux captures sont plutôt de bon augure pour la suite des événements.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.