En développement depuis de très nombreux mois, APB semble enfin sortir de l'ombre. Il y a de cela quelques jours, Realtime Worlds a tout d'abord indiqué que la GamesCom de Cologne sera l'occasion de faire des démonstrations du jeu. Mieux, le studio s'est laissé aller à quelques précisions quant au modèle économique visé au travers de la
foire aux questions présente sur le site officiel.
Realtime Worlds n'a souhaité indiqué s'ils s'orientaient vers des micro-transactions ou la vente d'extensions publiées à rythme régulier, mais une chose semble certaine : APB ne demandera pas de souscription mensuelle à ses joueurs. Dans le même temps, les développeurs en ont profité pour rappeler que le jeu est prévu sur PC et qu'une version Xbox 360, autrefois clairement mise en avant, n'est plus qu'une possibilité.
Enfin et il s'agit sans doute de l'élément le plus rassurant quant aux progrès réalisés sur le jeu : les inscriptions au bêta test d'APB viennent de débuter. Si les joueurs du monde entier semblent à même de postuler, il convient toutefois de préciser que pour l'heure aucune date de démarrage n'a été avancée. Ajoutons par ailleurs que le formulaire demande de nombreuses informations sur votre configuration et vos goûts / habitudes en matière de jeux vidéo.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.