Prenant à contre pied une récente étude de l'association des familles de France, le comparateur de prix Twenga vient de publier sa propre étude, constatant une baisse des prix des fournitures scolaires vendues par internet.
Selon Twenga -dont le logiciel a relevé près de 99 000 prix sur des sites e-commerce- le prix 'standard' (prix médian) des fournitures scolaires baisse de 7% entre 2008 et 2009. La baisse atteindrait même 15% pour le le prix 'économique' (premiers prix) sur la même période.
"Nos observations confirment la déflation et le gel des prix de certaines fournitures scolaires opéré en France après la concertation entre le ministre de l'éducation nationale, Xavier Darcos, et les grandes enseignes de distribution en juin 2008, et reconduit en juin 2009" explique Thérèse Torris, directrice des contenus de Twenga.
Une étude qui démontre l'efficacité des pouvoirs publics et accessoirement des comparateurs de prix sur internet, autre levier désormais indispensable pour augmenter le pouvoir d'achat des consommateurs.