Si l'accès à Internet par WiFi est gratuit dans de nombreux endroits publics, des jardins et parcs à certains restaurants et bars de la capitale, il est encore facturé à prix d'or dans les aéroports parisiens.
ADP, acronyme d'Aéroports de Paris, a décidé de revoir ses tarifs à la baisse pour rendre son offre d'accès WiFi dans les aéroports d'Orly et de Roissy Charles de Gaulle plus accessible. Opérée techniquement par sa filiale Hub-Telecom, c'est de plus une nouvelle signalétique qui sera mise en place pour mieux repérer les endroits à partir desquels il sera possible de mieux capter le signal sans fil depuis un mobile ou un PC (photo ci-dessous).
Si les prix des connexions WiFi ont été divisés par deux, ils restent néanmoins toujours très élevés. Il faudra compter 2,90 euros pour 30 minutes de WiFi (au lieu de 6 euros) contre 4,50 euros pour 1 heure de connexion (contre 10 euros auparavant).
Pour les voyageurs en long transit, une journée complète de connexion sera facturée 9,90 euros contre 20 euros il y a encore quelques jours.