Plus fort que la lambada ! Ingénieur et blogueur, Richard Seltrecht a organisé un ambitieux concours de danse entre deux robots : le petit Sony Rolly et Nao d'Aldebaran Robotics.
"Il y a déjà longtemps que je veux associer Nao le robot et le Sony Rolly dans une danse aussi j'ai acheté le générique d'X-Or sur iTunes et j'ai fait une petite chorégraphie pour Nao le robot. La lumière est volontairement faible pour permettre de faire ressortir les leds du robot et du Sony Rolly ; la musique est jouée par le Rolly depuis mon iPhone en Bluetooth et les mouvements sont calculés automatiquement pour le Rolly." explique l'ingénieur sur son blog.
Presque aussi fluide qu'une transmutation de Kenji Oba (l'acteur qui jouait X-Or au début des années 80), Nao écrase logiquement la concurrence japonaise grâce à son pas chaloupé et son élégante gestuelle. On notera d'ailleurs que le petit robot français n'en est pas à son coup d'essai puisque des programmeurs lui avaient également enseigné l'incontournable Macarena ainsi que la chorégraphie de Thriller de Michael Jackson.
Robots : Concours de danse entre Nao et le Rolly
Par Jérôme
Publié le 26 août 2009 à 12h26
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités