Le passage du jeu sur mobile au jeu sur smartphone a été fatal à la société française In-Fusio créée en 1998 et rachetée à la mi 2007 par un autre français, Zenops.
Pourtant, en 2007, le pionnier du jeu sur mobile était encore la seconde société européenne spécialisée dans le domaine, juste derrière Gameloft. Elle exploitait notamment les licences mobiles de nombreux jeux de Microsoft (Midtown Madness, Zoo Tycoon, Age Of Empires ou même Halo), de jeux à succès comme Tomb Raider ou de films comme Terminator.
Mais le 14 août dernier, In-Fusio a été mis en liquidation judiciaire comme le rapporte le bulletin officiel des annonces civiles et commerciales. C'est plus précisément le 29 juillet dernier que le « jugement de conversion en liquidation judiciaire » a été décidé. Tout n'est pas terminé pour autant pour la société qui semble avoir été reprise par une autre société, IF Europe, comme le précise Sebastien Martin, l'un de ses supposés représentants, au webzine MobileEntertainment.
Ce dernier annonce que la marque In-Fusio devrait être conservée, la société envisageant de continuer à lancer des jeux Java, Brew mais aussi Windows Mobile ou iPhone.