Hi-Media : la pub plie, le micropaiement s'envole

Jérôme Bouteiller
Publié le 31 août 2009 à 14h08
00FA000001994438-photo-hi-media.jpg
Spécialiste des médias électroniques, le groupe Hi-Media a publié des résultats financiers semestriels faisant état d'une hausse de 22% de son chiffre d'affaires (74 millions d'euros) mais surtout d'une forte hausse de 42% de son résultat opérationnel, qui atteint désormais 7,1 millions d'euros.

Une performance qui s'explique avant tout par les bonnes performances du micropaiement, en hausse de 51% à 46 millions d'euros alors que la publicité est en recul de 7% à 28 millions d'euros et que l'édition, malgré une croissance de +36, reste encore modeste à 7,9 millions d'euros.

« Le marché des media offre depuis le début de l'année une visibilité très limitée mais grâce à la très forte mobilisation de ses équipes et à la solidité de son modèle économique, Hi-media a enregistré des performances exceptionnelles dans le secteur avec une croissance de 22% de son chiffre d'affaires et de 42% de son résultat opérationnel sur les six premiers mois de l'année. C'est donc dans de bonnes conditions que le Groupe va s'atteler à l'intégration d'AdLINK Media pour créer ainsi le leader européen de la régie publicitaire et des micropaiements. » commente Cyril Zimmermann, fondateur et Président Directeur Général de Hi-media.

Un optimisme que partagent d'ailleurs les marchés financiers puisque le cours de l'action hi-Media était en hausse de plus de 6 % au cours de la matinée après avoir déjà regagné plus de 168% depuis le 1er janvier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles