Walt Disney en passe d'acquérir Marvel

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 31 août 2009 à 16h34
Alors que les Comics ont le vent en poupe ces derniers mois, The Walt Disney Company a dévoilé son offre de rachat du géant du secteur, l'Américain Marvel Entertainment. La société détentrice de « marques » aussi célèbres que Iron Man, Spider-Man, X-Men, Captain America ou encore Hulk serait rachetée par le spécialiste du divertissement pour la modique somme de 4 milliards de dollars (2,8 milliards d'euros) selon le montage suivant : les possesseurs de titres Marvel recevraient, pour chaque action, 30 dollars et 0,745 d'une action Disney.

L'opération, déjà validée par les responsables des deux sociétés, doit encore être acceptée par les actionnaires de Marvel pour être définitivement entérinée. Concrétisée, elle permettait à The Walt Disney Company d'ajouter une corde de plus à un arc déjà bien fourni alors que de nombreux longs-métrages basés sur les super-héros de la Marvel sont encore prévus. Côté jeux vidéo, cela pourrait également impliqué un changement notable, car on imagine assez mal que Disney Interactive laisse les adaptations vidéoludiques Marvel à son rival Activision Blizzard. Affaire à suivre donc !

012C000002360696-photo-marvel-ultimate-alliance-2.jpg
012C000002327398-photo-marvel-ultimate-alliance-2.jpg

Les super-héros de la Marvel bientôt chez Mickey ?
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles