MSN.fr se voit comme un "mass media".. social

Jérôme Bouteiller
Publié le 01 septembre 2009 à 12h13
0122000002385386-photo-msn-2009.jpg
www.msn.fr
Historiquement éditeur de logiciels, Microsoft entend également se faire un nom dans le monde des médias. Le groupe a présenté ce matin la stratégie 2010 de MSN.fr, un portail web attirant chaque mois plus de 22 millions d'internautes français (500 millions dans le monde) et mettant une fois de plus l'accent sur les contenus et les communautés.

Côté contenu, MSN reconduit ses partenariats avec LeMonde, l'Equipe, Madame Figaro, Marathon, l'AFP ou encore MTV. Mais le portail internet dévoile également un partenariat avec M6 dont il rediffusera les journaux télévisés 12:50 et le nouveau 19:45 dans sa chaîne actualités. Mais au delà de l'agrégation, MSN devrait également proposer dès le mois de janvier de grands dossiers sur des thèmes tels que la crise, l'amour, le cinéma ou encore le football.

Côté communautés, Microsoft mise bien évidemment sur les 22 millions d'utilisateurs de Windows Live Messenger ou les 15 millions d'utilisateurs d'Hotmail pour dynamiser ses contenus et susciter chaque jour des dizaines de milliers de votes ou d'interactions dans ses différentes rubriques. Mais à l'instar de Yahoo ou AOL, MSN.fr s'ouvre également à d'autres services communautaires tels que Facebook ou Twitter, dont il agrégera prochainement les flux d'activité et vers lequels il permettra de republier ses contenus.

"MSN essaye d'être un pont entre les réseaux sociaux et les grands médias. Nous sommes un mass media social réunissant le meilleur des deux mondes." explique Alexandre Michelin, Directeur des contenus de MSN.fr.

Plutôt serein sur sa stratégie grâce à une croissance de 23% de son son audience cette année, ce "mass media social" semble en tout cas être parvenu à créer un véritable cercle vertueux avec les lecteurs, les annonceurs et les éditeurs. Reste peut être pour Microsoft, qui a longtemps misé sur WindowsLive, à rationaliser sa présence sur le web autour de la marque MSN.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles