eBay revend Skype pour 2,75 milliards de dollars

Jérôme Bouteiller
Publié le 01 septembre 2009 à 17h26
00FA000002386528-photo-skype-2009.jpg
Après plusieurs jours de rumeurs, le groupe américain eBay a officialisé la revente de Skype à un groupement d'investisseurs réunissant Silver Lake Partners, Index Venture et Andreessen Horowitz, un fonds dirigé par Marc Andreessen, le co-fondateur de Netscape.

Même si l'opération valorise Skype 2,75 milliards de dollars, eBay ne devrait toucher que 1,9 millions de dollars et conserver 35% du capital de ce spécialiste de la voix sur IP, racheté en 2005 près de 3,1 milliards de dollars.

Reconnaissant l'absence de synergies opérationnelles avec sa place de marché eBay ou sa solution de paiement Paypal, le groupe américain reste néanmoins l'un des actionnaires de référence de Skype, qui redevient une société indépendante.

Malgré cette parenthèse de trois ans, Skype aura poursuivi sa croissance au point de revendiquer aujourd'hui plus de 480 millions d'utilisateurs à travers le monde et de générer plus de 323 millions de dollars sur le premier semestre, en hausse de 44%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles