Gmail : taux de clics plus élevé que sur Yahoo, Hotmail ou AOL

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 septembre 2009 à 10h13
02386680-photo-mailchimp-stats.jpg
Selon un récent rapport publié par la société MailChimp, spécialisée dans l'envoi professionnel de newsletters, le taux de clics des utilisateurs du service de courrier électronique GMail serait plus élevé que chez ses concurrents tels que Yahoo! Mail, Hotmail ou AOL Mail. Après que les experts ont envoyé 184 millions de messages depuis les serveurs de MailChimp à plusieurs adresses email différentes, il apparaît que le taux d'ouverture du message des utilisateurs de Gmail atteint 30,94% contre 25,54% pour Yahoo! Mail, 23,79% pour Hotmail et 20,09% pour AOL.

L'étude montre également que le taux de clics sur une adresse Gmail atteint 7,41% contre moins de 5% pour les autres services. Le société ajoute que le nombre total d'emails envoyés aux utilisateurs de Gmail via MailChimp atteint 29 millions contre 28,75 millions pour AOL bien que le service soit disponible depuis plus longtemps. Hotmail et Yahoo! Mail restent cependant en tête avec respectivement 63,46 millions et 54,8 millions d'emails.

02386678-photo-mailchimp-stats.jpg


Parallèlement, une étude publiée par Return Path montre que seul 23% des emails promotionnels envoyés sur des adresses Gmail atteignent véritablement la boite de réception, un taux qui s'expliquerait par un filtre anti-spam plus poussé, ce qui laisse penser que l'internaute doit consulter son dossier spam régulièrement et augmente donc indirectement le taux de clics.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles