ETL : Informatica acquiert Agent Logic

Ariane Beky
Publié le 02 septembre 2009 à 17h38
02389554-photo-logo-informatica.jpg
Référence des solutions d'intégration de données*, Informatica finalise l'acquisition d'Agent Logic, éditeur américain spécialisé dans les logiciels de gestion complexe d'évènement (Complex Event Processing ou CEP).

L'opération, dont le montant n'a pas été communiqué, offre la possibilité à Informatica de se développer sur un marché en devenir où s'activent de solides acteurs comme IBM, TIBCO et Oracle, à travers l'acquisition de BEA.

Plus particulièrement destinés aux grandes entreprises appelées à traiter un volume de données hétérogènes toujours plus important, les logiciels CEP permettent la collecte en temps réel d'informations provenant de systèmes complexes ainsi que la définition de modèles et de tendances. L'entreprise utilisatrice doit ainsi pouvoir anticiper les opportunités et les risques représentés par des événements sans lien apparent.


  • ETL : extraction, transformation et chargement de données
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles