On-Live : le « cloud gaming » en bêta test

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 03 septembre 2009 à 09h11
Dévoilée à l'occasion de la Game Developers Conference (GDC) de San Francisco en mars dernier, la société On-Live s'est spécialisée dans ce que l'on pourrait appeler le cloud gaming en référence au cloud computing ou « informatique dans les nuages ». L'idée finalement assez simple de cette société américaine est de limiter au strict minimum le matériel nécessaire pour pratiquer les jeux vidéo de chez soi, en se basant sur la connexion Internet.

En théorie, selon la technique d'On-Live, nous n'aurions alors plus besoin d'un PC puissant ou d'une console de salon, il suffirait d'une sorte de boîtier dans le style des décodeurs satellite pour profiter de jeux « à la demande » lancés sur des machines distantes. À la connexion Internet ensuite de faire tout le travail en servant d'interface entre le joueur et ce serveur distant : la connexion véhiculerait le « fil du jeu » alors que le joueur interagirait exactement comme si le programme était lancé de chez lui... Pour présenter la chose aux incrédules, une démo avait même été faite durant la GDC, mais il n'était alors question que de quelques kilomètres entre les joueurs et les serveurs hébergeant toute l'infrastructure.

Aujourd'hui, On-Live précise un peu les choses et a décidé de montrer les progrès qu'il a réalisé ces derniers mois en lançant une phase de bêta test. La bêta est dite « fermée », il faut donc s'y inscrire pour y accéder, mais elle est surtout limitée aux seuls résidents américains... Cela devrait malgré tout nous permettre d'en savoir un peu plus très prochainement.

02390400-photo-on-live.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles