Information Builders, dernier « grand » indépendant du logiciel décisionnel au côté de SAS Institute et de MicroStrategy, lance la nouvelle mouture de WebFocus. Plateforme de Business Intelligence (BI), d'analyse prédictive, de création de tableaux de bord et de gestion de la performance, WebFocus s'appuie sur une architecture web et tire parti de logiciels libres. La plateforme a été conçue pour être utilisée par différents profils au sein de l'entreprise, des décideurs à l'ensemble des opérationnels.
La version dévoilée cet été (WebFocus 7.7) est censée intégrer une centaine de nouveaux modules, parmi lesquels : ActivePDF (gestion de documents), InfoAssist (création de rapports), WebFocus Activity Monitor (analyse des processus métier), WebFocus Magnify (navigation et aide à la recherche) et WebFocus RStat (outil statistique).
« Ces composants additionnels évitent aux entreprises clientes d'acquérir en parallèle d'autres solutions de Business Intelligence, afin de limiter les coûts de licences, mais également les coûts liés à la formation, aux mises à jour (...) et à la maintenance », affirme dans un communiqué Gerald Cohen, fondateur et CEO de l'éditeur basé à New York City.