Capcom sur un projet de jeu « focalisé PC »

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 04 septembre 2009 à 10h06
Après Square Enix, Capcom s'intéresserait-il lui aussi à la cause PC ? Alors que la plateforme semblait souffrir d'une certaine désaffection du fait de ventes retail en demi-teinte, ce sont deux éditeurs japonais qui nous étonnent. En novembre dernier, nous avions déjà eu la surprise de voir Gas Powered Games signer avec le créateur des Final Fantasy un accord d'édition pour son Supreme Commander 2, un projet qui sortira aussi sur Xbox 360, mais qui reste clairement associé au PC.

Aujourd'hui, c'est donc au tour de Capcom. Là, les choses sont nettement moins précises, mais nos confrères de VG247 tiennent de Christian Svensson, l'un des principaux responsables de l'éditeur, que Capcom travaille sur un projet « d'abord PC ». Le projet en question n'a bien sûr pas encore été annoncé et il n'est pas question d'en faire une exclusivité PC, mais le vice-président précise que « le pedigree de l'équipe de développement et la priorité en matière de conception sont pour le PC »... Nous aimerions évidemment connaître le nom de ce studio, mais alors que le portage systématique de ces plus grosses licences est déjà une réalité (Resident Evil 5 sort dans une quinzaine), Capcom semble plus que jamais s'intéresser à la plateforme PC et ça, c'est plutôt une bonne nouvelle.

012C000002360012-photo-resident-evil-5.jpg
012C000002360006-photo-resident-evil-5.jpg

Resident Evil 5 PC approche et Capcom ne compte pas s'arrêter là
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles