Abu Dhabi acquiert Chartered Semiconductor 1,8 milliard de dollars

Ariane Beky
Publié le 07 septembre 2009 à 10h19
02396464-photo-chartered.jpg
Le mouvement de concentration du marché des semi-conducteurs se poursuit. Société d'investissement détenue à 100% par le gouvernement d'Abu Dhabi, Advanced Technology Investment Company (ATIC) a annoncé lundi son intention d'acquérir le fabricant singapourien Chartered Semiconductor auprès de Temasek Holdings.

ATIC propose de racheter Chartered 1,8 milliard de dollars US en numéraire. Le projet doit être finalisé au quatrième trimestre 2009, une fois obtenu l'aval des régulateurs.

C'est la seconde opération d'envergure réalisée par l'émirat sur le marché du semi-conducteur cette année, après la création de GlobalFoundries. Co-entreprise détenue à 66% par ATIC, fondée en mars avec la société américaine Advanced Micro Devices (AMD), GlobalFoundries est basée à Sunnyvale, Californie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles