Logiciels d'analyse système gratuits et payants

Vincent
Par Vincent
Publié le 06 décembre 2005 à 10h52
Les logiciels d'analyse système sont des applications très appréciées et très utiles pour les bidouilleurs en herbe ou pour les techniciens en informatique. Ces applications peuvent effectivement s'avérer pertinante quand il s'agit de décortiquer une machine, sans pour autant aller fouiller dans ses entrailles ou pour dénicher la référence d'un composant bien cachée.

Dans ce domaine, quelques logiciels tirent leur épingle du jeu, notamment grâce à leurs développements et surtout grâce à leur gratuité. C'était le cas d'AIDA32 qui a été malheureusement stoppé et remplacé par un Everest qui est devenu payant depuis... hier, avec la sortie de sa version 2.5. Que reste-t-il donc aux utilisateurs qui ne souhaitent pas passer à la caisse ? Il y a tout d'abord, la version 2.2 gratuite d'Everest qui est toujours gratuite et disponible sur notre fiche. Certes, il ne s'agit pas de la dernière version en date, mais elle devrait être amplement suffisante si vous utilisez du matériel qui n'est pas sorti il y a quelques mois.

Vous pouvez aussi vous tourner vers Sandra 2005, qui devrait d'ailleurs bientôt débouler dans une version 2006. Enfin, SIW est une alternative peu connue mais gratuite et à jour que vous pouvez télécharger ici, on peut aussi souligner l'existence de PC Wizard.

00FA000000125204-photo-siw.jpg
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles