Bakchich.info va lancer un hebdomadaire papier

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 septembre 2009 à 11h58
012C000002402918-photo-bakchich-info.jpg
A l'heure où toute la presse planche sur sa stratégie numérique, le quotidien électronique Bakchich.info fait le chemin inverse et annonce le lancement, le 23 septembre prochain, de son propre hebdomadaire papier.

Concurrent du canard enchaîné, de Charlie Hebdo ou de Siné Hebdo, le magazine politico-satirique, vendu 1,80 € l'exemplaire, devrait être tiré à 100 000 exemplaires mais le fondateur du titre, Nicolas Beau, table sur 25 000 exemplaires vendus pour ce premier numéro.

Une diversification risquée pour ce titre, qui joue sa survie financière. Selon des chiffres confiés à l'AFP, Bakchich.info dépense en moyenne plus de 50 000 euros par mois mais ne gagne que 20 000 euros, grâce aux abonnements (14 000 euros) et la publicité (6000 euros).

Une initiative qui devrait en tout cas être suivie de près par Rue89, Slate mais surtout Mediapart, un autre pure player de l'information en ligne qui réfléchirait également au lancement d'une déclinaison papier
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles