Co président de Devoteam Group, Stanislas de Bentzmann revient brièvement sur l'activité et le développement de cette société de services informatiques
JB - Comment se porte un SSII comme Devoteam en cette rentrée 2009 ? Etes-vous à votre tour rattrapés par la « Crise » ?
S2B - Bien sûr, toutes les entreprises ressentent la crise et Devoteam ne fait pas exception. Nous ressentons le ralentissement depuis le quatrième trimestre de l'année 2008.
JB - Quelle part de marché revendiquez-vous sur les marchés français et européens des SSII ? Quels sont vos objectifs pour la prochaine décennie ?
S2B - Devoteam Group est le leader du conseil dans la performance des infrastructures et des systèmes d'information EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Nous revendiquons 10% de part de marché dans ces domaines. Notre objectif est de croitre pour consolider notre leadership.
JB - Le bug de l'an 2000, le passage à l'euro ou l'arrivée d'internet sont derrière nous. Quels sont les grands besoins de vos clients pour les prochaines années ?
S2B : Quelques uns des grands besoins de nos clients devraient être le Web 2.0, la centralisation, la virtualisation, l'industrialisation des SI, la mobilité, la sécurité.
JB - La montée en puissance du SaaS et des applications hébergées pourrait-elle limiter les besoins des entreprises en développement informatique ?
S2B : Au contraire. Ce sujet du Saas et du portage des applications en ligne est d'une grande complexité ce qui devrait au contraire augmenter les besoins en consulting et ingénierie.
JB - La France compte de nombreux champions dans le domaine des SSII mais pratiquement pas de grands noms du progiciel. Comment expliquez-vous ce paradoxe ?
S2B : L'industrie du soft est à 80% américaine pour des raisons d'amorçage de financement, de R&D et également pour une question de dynamique globale. En France, il n'y a pas de locomotive.
JB - Stanislas de Bentzmann, je vous remercie
Stanislas de Bentzmann, Devoteam : "Le SaaS devrait augmenter les besoins en consulting "
Publié le 10 septembre 2009 à 10h53
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités