Stanislas de Bentzmann, Devoteam : "Le SaaS devrait augmenter les besoins en consulting "

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 septembre 2009 à 10h53
Co président de Devoteam Group, Stanislas de Bentzmann revient brièvement sur l'activité et le développement de cette société de services informatiques

JB - Comment se porte un SSII comme Devoteam en cette rentrée 2009 ? Etes-vous à votre tour rattrapés par la « Crise » ?

012C000002404916-photo-stanislas-de-bentzmann.jpg
Stanislas de Bentzmann
S2B - Bien sûr, toutes les entreprises ressentent la crise et Devoteam ne fait pas exception. Nous ressentons le ralentissement depuis le quatrième trimestre de l'année 2008.

JB - Quelle part de marché revendiquez-vous sur les marchés français et européens des SSII ? Quels sont vos objectifs pour la prochaine décennie ?

S2B - Devoteam Group est le leader du conseil dans la performance des infrastructures et des systèmes d'information EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Nous revendiquons 10% de part de marché dans ces domaines. Notre objectif est de croitre pour consolider notre leadership.

JB - Le bug de l'an 2000, le passage à l'euro ou l'arrivée d'internet sont derrière nous. Quels sont les grands besoins de vos clients pour les prochaines années ?

S2B : Quelques uns des grands besoins de nos clients devraient être le Web 2.0, la centralisation, la virtualisation, l'industrialisation des SI, la mobilité, la sécurité.

JB - La montée en puissance du SaaS et des applications hébergées pourrait-elle limiter les besoins des entreprises en développement informatique ?

S2B : Au contraire. Ce sujet du Saas et du portage des applications en ligne est d'une grande complexité ce qui devrait au contraire augmenter les besoins en consulting et ingénierie.

JB - La France compte de nombreux champions dans le domaine des SSII mais pratiquement pas de grands noms du progiciel. Comment expliquez-vous ce paradoxe ?

S2B : L'industrie du soft est à 80% américaine pour des raisons d'amorçage de financement, de R&D et également pour une question de dynamique globale. En France, il n'y a pas de locomotive.

JB - Stanislas de Bentzmann, je vous remercie
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles