Le Sony VRD-MC1, un graveur externe autonome

Anne Baudry
Publié le 07 décembre 2005 à 15h39
Sony vient d'annoncer un nouveau graveur externe de DVD, qui vient rejoindre le VRD-VC20 déjà disponible. Ce graveur est destiné à être utilisé de façon autonome, avec tous les appareils typés image et son : appareils photo, caméscopes... Le VRD-MC1 permet en effet de graver en temps réel les vidéos et les images, soit pour en faire un usage immédiat (on visionne les images sous forme de diaporama sur le lecteur DVD de salon), soit pour libérer rapidement de la place et sauvegarder les images.

Le VRD-MC1 est compatible PictBridge, ce qui permet de le relier directement à la plupart des imprimantes, pour imprimer sans passer par le biais de l'ordinateur. Il dispose d'une connectique importante : un lecteur de cartes (Memory Stick, Memory Stick Duo, Compact Flash, Secure Digital et xD-Picture) et des ports audio / vidéo. Son écran LCD couleur de 2 pouces permet de prévisualiser les images et les vidéos.

00FA000000209762-photo-graveur-externe-sony-vrd-mc1.jpg
00FA000000209763-photo-graveur-externe-sony-vrd-mc1.jpg


Il est fourni avec une suite logicielle importante comprenant notamment un lecteur de DVD, un logiciel de sauvegarde et un logiciel de création d'étiquettes. Le VRD-MC1 sera disponible en janvier et proposé au prix d'environ 299 euros.
Anne Baudry
Par Anne Baudry

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles